À propos

Nathalie Marguerat

Mariée, maman de deux filles nées de deux belles unions « car la vie est faite de voyages », active comme thérapeute complémentaire en kinésiologie et dans la formation, je m’épanouis dans ces différents rôles qui, chacun à leur manière, me donnent force et inspiration pour évoluer.

Cadette d’une famille recomposée, j’ai eu la chance de faire mes premiers pas à Lutry, où je vis actuellement. Dès la troisième année scolaire, mes nombreuses difficultés scolaires (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, trouble de l’attention) ont envahi mon quotidien. Grâce à la bienveillance de mes parents, j’ai pu apprendre à “apprendre” selon mon propre fonctionnement.

Malgré les différents diplômes et postes à responsabilité qui ont suivi, le cheminement pour retrouver confiance en moi a été long.

La prise de conscience de l’impermanence de la vie, à la suite de la disparition prématurée d’un proche a été aussi l’un des moments décisifs dans mon parcours. En 2019, j’ai souffert de surmenage à force de vouloir prouver ma valeur professionnelle, tout en devenant “proche aidant”.

Tout au long de ma vie d’adulte, j’ai eu la chance d’être accompagnée par différents thérapeutes complémentaires et, tout particulièrement d’une excellente kinésiologue. Ce travail m’a permis de me libérer et de me reconnecter à mes valeurs et aspirations profondes. Suite notamment à cette expérience, j’ai ressenti le besoin de me lancer dans une formation en kinésiologie certifiante sur 3 ans, complété par le Certificat de Branche OrTra TC, afin de continuer à me développer personnellement et surtout acquérir des connaissances pour vous accompagner sur votre propre chemin. 

Mon objectif ? Privilégier l’Être dans son entièreté plutôt que le Faire, dans une société qui impose trop souvent performances et objectifs au détriment de la véritable nature de chacun.

Et maintenant, je me réjouis de découvrir votre histoire et de vous accompagner, vers un horizon rempli de sérénité et de joie.

Interview RTS

Chronique 180 degré

Et si vous désirez en entendre davantage, j'ai eu le plaisir d'être interviewé par Karin Jorio de la RADIO TELEVISION SUISSE (RTS) sur mon virage professionnel à 180° : du marketing à la kinésiologie.